Hatha Yoga
Pour répondre aux besoins du plus grand nombre, plusieurs cours sont proposés :

Hatha yoga (niveau 1) :Ce cours est accessible à tout le monde : les débutants, ceux qui reprennent une activité physique après un long moment d’arrêt, les femmes enceintes, les séniors et plus largement tous ceux qui souhaitent ou ont besoin d’une pratique douce pour s’assouplir, se remuscler, stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique, renforcer l’équilibre, la concentration et la mobilité.

Hatha yoga (niveau 2) : Ce cours est accessible à tous ceux qui ont déjà une bonne condition physique. Les postures et les enchaînements abordés requièrent plus de tonus, de souplesse et de maîtrise de soi que dans le cours de niveau 1.
Dans le contenu, les postures (Asanas), nombreuses et variées, délient et raffermissent le corps, libèrent des tensions musculaires et énergétiques. Les mouvements sont synchronisés avec la respiration. On développe la conscience de soi et le « lâcher prise ».

Yoga Vinyasa (avancé) : Ce cours est destiné aux pratiquants confirmés ayant déjà une bonne pratique en yoga, un corps souple et tonique, une bonne capacité d’écoute, de concentration et de présence. Le Yoga Vinyasa se caractérise par des enchaînements toniques et fluides de postures (Asanas) rythmées par la respiration. Une pratique régulière aide à effacer les déséquilibres fonctionnels, à éliminer les toxines et à développer force, souplesse, concentration et détente.



Conseils pour aborder une séance de yoga dans de bonnes conditions :

- Choisir des vêtements amples et confortables. Rien qui entrave la respiration (ceinture, sous-vêtements trop serrés...). Pas de bijoux ou de montre qui vont vous gêner dans certaines postures.

- Avoir un tapis adapté à la pratique du yoga ! Vous en trouverez à la vente au centre.

- Le corps doit être léger : il faut attendre 4 heures après un repas important avant de pratiquer. 2 heures pour un repas léger. Juste avant le cours vous pouvez prendre un fruit (banane, pomme...) des fruits secs (datte, abricot...) ou un yaourt si le besoin s’en fait sentir.

- Aller aux toilettes avant le cours pour soulager les intestins et la vessie.

- La salle est accessible aux élèves quelques minutes avant le début du cours pour que vous puissiez vous installer et commencer à vous détendre dans un silence propice à la pratique.

Hatha Yoga I Yoga Vinyasa I Yoga Adapté I Albi Yoga I Tarn I 81 I Occitanie